Home / Le Profil

A propos de nous

La société naquit en 1974 du projet d’un révolutionnaire et très fonctionnel table-pliable, créé par le fondateur de la maison, Monsieur Giancarlo Pezzani, un designer créatif et un entrepreneur du secteur. Il était un produit si innovateur et du succès, que a mérité la création d’une nouvelle entreprise qui prenait le nom du table-pliable même: Speedy. Le table-pliable Speedy, synthèse de fonctionnalité et innovation – même si plus en production depuis longtemps – représente la base de la philosophie de l’entreprise: “créer des objectes uniques, avec un design innovateur, grâce au gout et a l’habilité que seulement un expert artisan peut acquérir” Le succès était immédiat et l’entreprise se développait très vit dans le secteur des articles cadeaux, en ajoutant à la production, billot et petite tables de haute qualité. Les ventes se dirigent vers les marchés étrangers toujours à la recherche des produits de qualité avec un design Italien.

A partir de 1992, les fils du Giancarlo Pezzani, Massimo, Cristiano e Giovanni, substituaient le fondateur à la direction de l’entreprise et décident de développer le busines dans le secteurs de meubles. Il naquit une collection des petites pièces de décoration caractérisées par un design innovateur et par l’association harmonique des matériaux comme l’acier, l’aluminium, le verre e le bois. Ces objets naissent-ils de l’expérience et des capacités artisanaux, mais sont réalisés avec la technologie la plus avancé. Dans les derniers cinq années, l’offre à était intégrée avec l’introduction des objets uniques et inimitables qui peuvent satisfaire le publique le plus exigent, avec ses formes originales et couleurs à la mode.

L’évolution de l’entreprise a était si importante dans les dernières années, qu’il faisant créer un nouveau brand qui puisse mieux représenter les caractéristiques de l’actuelle production. Par conséquence, en 2011 le group dirigent, a déçu de changer le brand en “PEZZANI Home collection”. Le nouveau brand, qui dérive du nom de la famille Pezzani, fondateurs et propriétaires de l’entreprise, renforce l’image d’un produit italien élégant et sophistiqué. Une choix de marketing qui exprime le développent de l’entreprise dans les années.

Atelier Pezzani

Un façon de penser et agir où se rencontrent -elles les différents expériences: la conceptualité et l'étude formel des designers et l'expérience du monde artisanaux d'où vient-il la société. L'union de ces deux différents façons de penser, avec les contaminations des plus récentes tendances du marché créent les articles Pezzani Home collection, caractérisés par le style essentiel, l'association des matériaux traditionnels mais renouvelés y une recherche de la qualité et de la fonctionnalité que nous façon pour tous nos produits.

Nos Designers

Collaborent avec l'atelier Pezzani:

Martin Streitenberger

Naquit en Allemagne.
Diplöme de l'Académie de beaux-arts d'Hambourg.
Master en Education artistique à l'Université d'Hambourg
Plusieurs prix et bourses d'étude.
A partir du 1982 il travaille en Florence dans le secteur design et arts visuels.
Collaboration avec le Studio Kouros di Lipparini et Tapinassi.
Project pour entreprises en Italie, Allemagne et Suisse dans les secteurs TEXTILE - FOURRES- MEUBLES - ACCESSOIRES POUR LA MAISON - DECORATION SALLE DE BAINS.
Depuis 1998 il a son Studio de Design et Graphique-Design en Florence.
Responsable de la direction artistique Speedy.

Martin Streitenberger
via Guido Cavalcanti, 48
50133 Firenze (Italy)

tel.+fax: +39 055 5002337
e-mail: martin@streitenbergerm.191.it
www.streitenberger.it

Dorina Camusso

Naquit en La Spezia en 1960.
Diplômée en 1981 à la "Scuola Politecnica di design" en Milan et dans la même année, elle commence sa collaboration avec le Studio Barbieri e Marianelli.
En 1990 commence son activité du designer industriel y graphiste. Elle collabore dans le même temps avec le Studio. Eliana Lorena, y La Viola Associati où elle collabore à la définition d'imagine globale du "Caffè Palladio" à Seoul et a une série di packaging per L'Oréal.
Du 1999 au 2002 elle est partner du Studio "MCA & Partners". Dans cette période elle développe des projets pour Mandarina Duck, Fila Italia, Fiat, Lancia, Olivetti et Chicco, et dessine une linie des sacs pour Moncler et des meubles pour Malofancon. Maintenant elle travaille en son compte. Il a travaillé pour: Tronconi, Tecknolit, Steel, Tonelli, Malofancon, Speedy, Giannini, Manital, Cedit, Versace Sport, Fila Italia, Missoni, Tirreno gruppo Editoriale, Gruppo Fabriano, Seiko, Lisar et Alessi.

Dorina Camusso
e-mail: dorina.camusso@fastwebnet.it

Archirivolto

Archirivolto a été fondé en 1983 par Claudio Dondoli et Marco Pocci comme cabinet de conception industrielle, design et architecture.
Pendants leurs études d'Architectures À Florence, Claudio et Marco créent, avec quelques amis , un groupe d'expérimentation théâ trale. Lorsque, dans le cadre de leur activité, ils choisirent de s'occuper ensemble de design, l'intérê t pour le théâ tre joua un r�le déterminant dans l'organisation du nouveau cabinet : créativité, sens de la réalité, respect et attention pour le public. Désirant comprend de l'intérieur l'univers de la production et le marché, ils commencèrent par gérer un magasin d'ameublement et décoration.
Pour Archirivolto, design est synonyme de beauté, harmonie et liberté ; il ne peut pas s'en tenir à de strictes règles pré–établies ni ê tre le privilège d'une elite sociale ou culturelle. Le devoir du designer est de créer une beauté pour tous et de rapprocher le design d'un nombre toujours plus important de personnes.

Archirivoltodesign
via M. della Libertà 46
53034 Colle di Val d'Elsa, Siena (Italy)

tel: +39 0577 92 27 01
fax: +39 0577 92 30 25

Antonio Lanzillo

Antonio Lanzillo naquit en 1976. Il est un Designer italien diplômé au Politecnico de Milan. En 2006 fonde son Design Studio en Milan.
A partir du 2001 il travaille free lance dans le secteur des meules en plastique, En 2002, c'est un des finalistes dans la compétition pour le logo des Jeux olympiques "Turin 2006" . Du 2001 au 2003 il participe au "Salone Satellite" au Salone del Mobile di Milano.

En 2006 dessine plusieurs montres pour Lorenz S.p.A.; réalise une projet pour Colico Design et devient consultant pour le group Technogy.
En 2007 dessine la librairie LOUVRE pour Speedy Italia.
En 2008 dessine pour Philip Watch (Morellato group).
Ses projets sont caractérisés pour l'originalité et une nouvelle fonctionnalité.
Son style c'est un synthés de recherche, observation et intuition.
Son mot c'est PENSER AVANT DE DESSINER.
Il a dessiné pour: Speedy, Vasart, FAER, Fontana Arte, Lorenz Orologi, Technogym, Colico Design, Arrmet, Philip Watch, Rintal.
www.tonylanzillo.it

Francesco Sani

Francesco Sani, was born in Fucecchio in 1978, where today continues to live and work. He graduated in architecture at Florence University in 2003 with a work that allows him to achieved an award of Rotary International, after that in 2001 he attended an high specialization course in bioclimatic architecture.
After the graduation he started his professional career in 2004 opening his personal office Francesco Sani Architetto, he started to work both as architect and designer. He works designing private and public spaces (like show-room, retails, clubs and exhibition spaces) and industrial products especially in lighting and furniture.
With the first works arrives also awards and selections: the wave lamp collection is one of the nominated products for I.d.o.t. 06/07, the Vivaevegeta lamp approached to the final selection of D&AD award, the Poprings project achieves a special nomination in progetti di luce 06 competition, the daily egg project is selected in ceramics for breakfast international design competition and last but not least Francesco Sani get a special selection in the Young & Design 09 international design competition with the Gong lamp collection. To improve himself in 2007 he attended a specialization course at POLI.Design Consorzio Politecnico di Milano and from 2008 he teachs Interior Design at "Istituti Callegari Milano" a school of "Accademia del Lusso".
Today he dedicates himself to architecture, interior design, product design and communication, items apparently different, but that are parts of an unique way of designing.